top of page
  • clementlherbier54

Comment bien débuter son année scolaire ?

À l’approche de la rentrée scolaire, nombreux sont les parents désireux de prendre d’entrée de jeu de bonnes habitudes afin d’accompagner leurs enfants au mieux tout au long de l’année. L’École du Bois Sauvage de Ixelles à Bruxelles, partage ses conseils pour bien commencer la rentrée.


Soyez positif et compréhensif

Votre enfant passe le cap du primaire ou du secondaire. Vous êtes donc peut-être tenté de lui rappeler qu’il est temps de se mettre au boulot ? Nous recommandons de veiller à éviter d’engendrer un trop-plein de stress ou d’émotions négatives. Tournez plutôt vos phrases de manière positive, soyez à l’écoute de son ressenti et montrez-vous compréhensif en vous rappelant que vous êtes, vous aussi, passé par ces étapes parfois difficiles à appréhender.

Aidez votre enfant à prendre de bonnes habitudes

Malgré la tentation de faire durer les vacances jusqu’au bout, il est essentiel d’accompagner votre enfant dans la reprise de bonnes habitudes, notamment en termes de sommeil. Dix à douze heures de sommeil sont un quota idéal pour les enfants de maternelle et de primaire. Veillez à instaurer ce rythme en amont de la rentrée et à privilégier des horaires scolaires typiques pour la prise des repas, par exemple.


Instaurez des rituels et activités

Dès la primaire, les devoirs sont de mise et doivent être réalisés avec soin par votre enfant afin de favoriser un apprentissage continu. Instaurez dès la rentrée un rituel de devoirs et même, à prévoir un emploi du temps précis. Une bonne organisation vous permettra également de proposer à votre enfant de s’inscrire à une activité extrascolaire de son choix : musique, danse, arts, sport… En plus de développer ses habiletés sociales et ses compétences, il pourra ainsi se détendre et se défouler tout en cultivant un espace bien à lui.


Appelez-nous dès maintenant pour tout renseignement complémentaire sur les programmes que nous offrons sur Bruxelles.

17 vues0 commentaire
bottom of page