• clementlherbier54

Que faut-il mettre en place pour réussir son CESS ?

Le certificat de l’enseignement secondaire supérieur, aussi appelé le C.E.S.S., est le diplôme délivré aux étudiants qui ont terminé les deux dernières années de l’enseignement secondaire général, technique ou artistique, dans la même orientation d’études. Les élèves qui ont réussi une septième professionnelle l’obtiennent également. Ce diplôme permet l’accès aux études de l’enseignement supérieur de plein exercice à l’université ou dans une haute école.


Cependant, le passage de cet examen peut être un défi, voire une épreuve à surmonter pour certains. Heureusement, il est possible de se préparer à passer son examen du C.E.S.S. grâce au jury central.


Comment me préparer à passer mon examen du C.E.S.S avec le jury central ?

La réussite se prépare en avance avec une participation assidue aux cours et la mise en place d’un cadre propice aux études. D’abord, il faut manger sainement et dormir à heures régulières, privilégier des bonnes nuits de sommeil, si possible, faire de petites siestes de 20 à 30 minutes pour prendre soin de sa mémoire. Réduire l’exposition aux écrans fait aussi partie des étapes essentielles.

Lors des dernières heures de cours, les enseignants ont tendance à insister sur certains points. C’est, là, l’indice qu’il s’agit d’une part importante du cours sur laquelle ils sont susceptibles de poser des questions. Il faut aussi profiter de ces derniers cours pour réviser toute la matière une première fois et préparer une liste de questions à poser sur les points de la matière qui ne sont pas encore clairs.

Et enfin, tester ses connaissances en groupe en se procurant des exemplaires corrigés des années précédentes permet de balayer les éventuelles lacunes et doutes qui persistent.

Où passer mon examen du C.E.S.S en jury central à Bruxelles ?

L’école Du Bois Sauvage à Ixelles est accessible à toute personne ayant au moins 16 ans. Elle offre une méthodologie individualisée et prépare les élèves aux examens du certificat d’enseignement secondaire supérieur en leur apprenant à travailler pour atteindre la réussite.

L’équipe pédagogique met tout en place afin que chacun(e) trouve une structure adaptée pour préparer ses examens.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur les inscriptions aux cours pour l’obtention du C.E.S.S. grâce au jury central.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout