top of page
  • Ecole du Bois Sauvage

Les compétences clés à développer pour se préparer aux examens du Jury central

Il est possible d’obtenir un diplôme sans passer par les voies traditionnelles ! Le Jury central permet aux candidats de se présenter aux épreuves qui les mèneront au Graal tant espéré. En attendant le jour J, l’heure est à la préparation. L’École du Bois Sauvage à Ixelles présente les compétences essentielles pour les examens du Jury central.

 


Comment préparer les examens du Jury central ? 

Il n’existe pas de cours officiels pour la préparation aux examens du Jury central. Chaque candidat a donc le choix entre différentes solutions pour réviser ses épreuves. 

  • La préparation en autodidacte après avoir consulté les sujets d’examens.

  • La formation via l’e-learning avec des cours à distance établis par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

  • L’aide des APP (Ateliers de Pédagogie Personnalisée) sous conditions d’éligibilité.

  • La formation privée au sein d’une école spécialisée, avec un accompagnement par des professeurs, comme à l’École du Bois Sauvage.


Si chaque candidat peut se préparer seul, pour mettre toutes les chances de son côté, il est fortement conseillé de se faire accompagner. C’est la meilleure façon de bénéficier de conseils d'experts pour se préparer aux examens du Jury central.


Quelles sont les compétences clés à maîtriser pour les concours du Jury central ? 

La préparation aux épreuves du Jury central demande de la rigueur et de la régularité. En se préparant en autonomie, le risque est de se retrouver face à des difficultés qu’il faut surmonter seul.


Les compétences indispensables pour passer les épreuves du Jury central avec succès sont les suivantes.

  • Persévérance.

  • Motivation.

  • Travail régulier.

  • Volonté de s’améliorer.


Les connaissances à acquérir varient en fonction du diplôme visé : le Certificat d’Etudes du 1er Degré (CE1D), le Certificat d’Etudes du 2ème Degré (CE2D) ou le Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur Général (CESS Général).


Quelles sont les stratégies gagnantes pour les examens du Jury central ?

La préparation en école apporte un suivi avec des professeurs compétents ainsi que des tests, corrigés en temps réel. Ces tests visent à comprendre ses erreurs pour pouvoir améliorer ses compétences. Cet accompagnement permet de mettre toutes les chances de son côté et de savoir comment optimiser sa préparation aux examens du Jury central.

 

Grâce aux techniques de préparation aux épreuves du Jury central de l’École du Bois Sauvage à Ixelles, le taux de réussite des élèves est exceptionnel. Contactez l’établissement pour plus d’informations !

21 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page